Embauche d'Hélène Centène au poste de responsable administratif et financier « Après une maîtrise de biochimie et un DESS en administration d'entreprise et quelques années en bio-qualité dans l'industrie agro-alimentaire, j'ai fait toute ma carrière dans le milieu associatif : · qualiticienne en association hospitalière, · chargée de mission dans la culture scientifique puis salariée dans le réseau ANEFA, où poly-salariée, j'occupais un poste de coordination régionale Midi-Pyrénées/Occitanie, · et un poste de animatrice filière dans le Tarn et Garonne.
Dans ces très petites associations, pendant plus de dix ans, j'ai assuré toutes les tâches : La réalisation des actions (interventions, salons, stands, accueil de tous les publics employeurs ou salariés et futurs salariés...), le rayonnement des associations et leurs gestions de la comptabilité au quotidien au montage des dossiers de subvention (Ministère, Région, Direccte, Fonds paritaires…), de la gestion RH à l'organisation de la vie statutaire (CA, AG, révision de statuts…)...
J'ai ensuite travaillé dans la formation : · formatrice dans une association d'insertion auprès des demandeurs d'emploi, · assistante administrative au service formation de la CAPEB 34, · puis conseillère en formation continue au GRETA Montpellier Littoral.
J'ai rejoint le RFCP le 23 novembre 2022, comme Responsable Administratif et Financier, pour reprendre les missions de Cathie Broniecki et certaines missions « administratives » assurées jusque là par Gabriel Martinez et assurer des missions de soutien au Structures régionales.
J'ai plaisir à côtoyer le « monde » de la Construction Paille, dont j'ignorais tout, et à mettre mes connaissances et compétences en gestion d'association au service du RFCP et son réseau pour participer à leurs développements. »
Hélène Centène |